UNA interviendra aux Assises nationales de l’aide à domicile le mardi 19 novembre

L’édition 2024 des Assises nationales de l’aide à domicile aura lieu le mardi 19 novembre aux Salons de l’Aveyron à Paris. UNA sera présente et interviendra à plusieurs reprises au cours de la journée.

Paul-Alexis RACINE JOURDREN, président UNA Normandie et administrateur national UNA, interviendra lors de la séquence d’ouverture en tant que grand témoin aux côtés de Jean-Benoît DUJOL, directeur de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), et d’Olivier Richefou, président du Conseil départemental de la Mayenne et de la commission « Autonomie – Grand Âge » à l’ADF.

À 11h45, Vincent VINCENTELLI, directeur du pôle politiques publiques à l’UNA, interviendra lors d’une table ronde sur la thématique : « Tarification des Services Autonomie : qui paiera quoi ?« , aux côtés de Brice ALZON, président de la FESP, et d’Alexandre FARNAULT, directeur autonomie du CD 94.

Comment articuler demain le financement des Départements pour l’aide à l’accompagnement et celui de l’Assurance Maladie pour les soins infirmiers ? Quid de la réforme de la tarification des SSIAD ?

Enfin, à 14h45, Dominique VILLA, directeur d’Aid’Aisne, structure du réseau UNA, interviendra à son tour lors d’une table ronde sur la thématique : « Quelles opportunités d’évolution pour les professionnels ?« , aux côtés de Dafna MOUCHENIK, directrice de Logivitae, et de Laëtitia CAIL, auxiliaire de vie chez AMF-AD Maubeuge.

Au-delà du caractère technique de cette réforme, quels changements concrets pour les auxiliaires de vie, aide-soignantes et infirmières ? Quelles opportunités pour repenser les métiers et l’évolution des carrières ?

Consulter le programme